1. France >
  2. A propos de Pall-Ex

Pall-Ex Group :

Le groupe Pall-Ex a été créé en 1996 au Royaume-Uni par Hilary Devey. Réseau de distribution de fret palettisé, les services proposés par Pall-Ex ont été récompensés à plusieurs reprises.

 

‘’Grâce à notre réseau de plus de 450 transporteurs et leaders de leur secteur, notre marque est synonyme de qualité, d’efficacité et d’innovation. Elle est le témoignage de notre expertise et de notre leadership dans l’industrie de la distribution.

Notre réseau de membres utilise un modèle en étoile qui fournit un service de distribution unique en France et en Europe.’’

Hilary Devey – PDG et Fondatrice de Pall-Ex.

 

Dès 2006, soit 10 ans après la création de Pall-Ex Hilary Devey décide de franchiser son savoir-faire en Europe en créant son pôle de développement Européen.

L’Italie est le premier pays à se lancer dans l’aventure Pall-Ex, elle sera suivie par l’Espagne, le Portugal, la Roumanie, puis la France en 2013.

Aujourd’hui, plus de 17 pays constituent le maillage européen de la marque.

 

Pall-Ex France:

Le projet Pall-Ex France nait en 2011 et sera lancé 2 ans plus tard, le 24 mai 2013. La réussite de Pall-Ex France repose sur l’union du réseau. Pall-Ex France est avant tout un réseau fédéré, composé de plus de 60 transporteurs unis !

Dès 2014, Pall-Ex France s’associe à l’agence européenne de notation extra-financière TK’Blue, qui mesure scientifiquement l’impact réel de la réduction de l’empreinte environnementale en y associant tous les membres du réseau.

Il n’y a pas de limite à ce que nous pouvons faire ensemble…

Aujourd’hui et seulement 3 ans après le lancement du réseau, Pall-Ex dispose de 3 hubs en France.

Le premier est situé à proximité de Bourges (18). Il s’agit du hub principal par lequel tous les adhérents du réseau sont tenus de déposer leur fret quotidiennement.

Le second a été ouvert à Goussainville (95), juste à côté de Roissy et le troisième à Nîmes. Ces deux derniers hubs, dits « hubs périphériques » ont été ouverts pour répondre à une demande croissante de flux transversaux sur le Nord et le Sud de la France, mais aussi en vue de développer et de simplifier les flux internationaux.