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Pour les livraisons de fret fragile, pas de risques inutiles. 

 

Vous vendez du matériel fragile, par exemple, vous êtes dans l’électronique et vous expédiez des cartes mères. 1% de vos cartes mères arrivent  avec des soudures qui n’ont pas tenu à cause des vibrations, de la dépalettisation, du gerbage et des ruptures de charge multiples.

A priori, ce n’est pas bien grave et ça ne vous coûte pas grand-chose. Le problème, c’est qu’il est impossible de différencier des cartes mères abîmées des cartes mères valides et la conséquence est que les cartes mères défectueuses vont être incorporées dans des produits électroniques à forte valeur ajoutée, comme un ordinateur ou un appareil photo.

Or, si votre client pointilleux fait un contrôle qualité de ses produits, il se rendra compte que vous lui fournissez du matériel défectueux : et vous pouvez vous retrouver avec 80% de vos livraisons qui donnent lieu à réclamation pour avarie occulte : vous risquez de perdre le client furieux au détriment d’un autre fournisseur plus fiable.

 

Si vous transportez du matériel fragile, ne prenez pas le risque de perdre vos clients exigeants, et arrêtez de dépenser inutilement de l’argent pour résoudre des problèmes qui rendent vos clients nerveux.

En réduisant les ruptures de charge à une seule, en ne gerbant pas et en ne dépalettisant jamais, vous gardez vos clients exigeant parce que vous n’aurez plus d’avarie occulte.

 

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